Découvrez les tendances gastronomiques de 2019

Une alimentation saine et équilibrée est la condition sine qua non au maintien et à l’amélioration de notre santé. En effet, la plupart des maladies graves sont le fruit de nos modes de consommation alimentaire. Les produits issus de l’industrie agroalimentaire, diffusés au plus grand nombre, au nom d’intérêts sectoriels, sont un fléau pour la santé. A contrario, de récentes études épidémiologiques prouvent que consommer bio réduit de 25% le risque de cancer. Cette prise de conscience a forgé les prémices de nouvelles habitudes alimentaires chez les consommateurs.

Accorder de l’importance à votre « second cerveau »

Le contenu de votre assiette transite dans la majeure partie de votre corps. Un organe, en particulier, joue un rôle décisif : l’intestin. Il est présenté par la science comme le « second cerveau humain ». Il abrite près de 200 millions de neurones similaires à ceux présents dans le cerveau. Par conséquent, les deux organes sont interconnectés. Saviez-vous que nos émotions résident en partie dans notre intestin ? D’où « avoir la peur au ventre » ou bien encore « avoir l’estomac noué ».

La qualité au détriment de la quantité

Dans un contexte où les industries agroalimentaires usent de produits nocifs dégradant notre santé, vous êtes de plus en plus à être conscients des dangers représentés par les produits du supermarché lambda.

Conséquence qui se généralise au fur et à mesure : les citoyens changent leur façon de consommer, privilégiant la qualité à la quantité. Bien que les prix bon marché sont attrayants, nous devons être plus que jamais attentifs à nos achats : prendre soin de soi aujourd’hui, c’est assurer notre santé de demain. Ainsi, Organic Gourmet est profondément attachée à la qualité intrinsèque de ses produits gastronomiques, 100% issus de l’agriculture biologique.

Une tendance à la mode : la méthode Pegan

Sur le devant de la scène, la nouvelle méthode « Pegan » est une combinaison entre le régime Paléo et vegan. Pour rappel, le régime Paléo consiste à se nourrir de la même façon que nos ancêtres (il y a 3 millions d’années) : pas de céréales, ni de produits laitiers. On privilégie les aliments riches en protéines et les végétaux qui ne sont pas transformés artificiellement. Le régime vegan, quant à lui, prohibe totalement la consommation de produits d’origine animale.

Créé par le nutritionniste américain Dr. Mark Hyman, le “peganisme” n’exclut pas complètement la viande. Au croisement des deux régimes, la méthode Pegan donne priorité à la gestion des habitudes alimentaires axée sur un apport en vitamines très important et l’exigence d’une cuisine fait maison…systématiquement !

Découvrez le meilleur de nos produits végans dans notre coffret « Vegan Golden Tour ».


 

Les légumes au premier plan

Bien que riche en protéines, la viande peut être nocive pour la santé lorsqu’elle est consommée de façon excessive. C’est pourquoi certains ont opté pour le « flexitarisme » : privilégier les légumes tout en mangeant de la viande plus occasionnellement. Peut-être mieux adapté aux modes de vies contemporains, il permet de concilier le plaisir gustatif procuré par la viande dans le cadre d’une alimentation plus vertueuse.

 

Le thé, roi de 2019

On ne cesse de vanter les bienfaits du thé. Entre symbolisme et bienfaits pour la santé, le thé possède des vertus singulières. Antioxydant, composé de différents minéraux et de vitamines, il peut même prévenir certains cancers. Pour plus d’informations, découvrez notre article « Le Thé, sous le signe du bien-être ».

 

L’huile d’olive Bio : plus qu’un atout…

Le goût exceptionnel de l’huile d’olive issue de l’agriculture biologique sublimera toutes vos œuvres culinaires. Riche en vitamines et en antioxydants, elle est composée d’olives de qualité supérieure, sélectionnées minutieusement. Bien entendu, elle n’est pas contaminée par les pesticides et toutes les substances chimiques nocives pour la santé. L’usage de l’huile d’olive bio est aussi bénéfique pour les soins de la peau. Plus qu’un ingrédient ou un produit esthétique, elle devient une véritable source de bonheur, pour une alchimie entre santé et beauté.

Nous avons conçu un coffret spécialement dédié à l’huile d’olive bio et ses mosaïques d’arômes. :


Pour composer nos coffrets gastronomiques, nous sélectionnons des produits peu ou pas distribués sur le marché. Organic Gourmet est pleinement engagée dans le soutien à l’artisanat culinaire. Toujours en quête de l’exception et dans l’idée de promouvoir le terroir français local, nous travaillons directement (sans intermédiaire) avec des producteurs-partenaires passionnés. Un travail quotidien qualitatif et durable qui intègre les meilleures tendances gastronomiques…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre :

Panier Item Removed. Undo
  • No products in the cart.

Vous souhaitez un coffret gastronomique Bio unique selon votre budget ? Contactez nous vite et nous vous ferons plusieurs propositions selon vos envies et vos besoins. Rejeter